Menü
Microsoft selbst warnt vor der Verwendung von Internet Explorer, da er nicht mehr den neuesten Web- und Sicherheitsstandards entspricht. Wir können daher nicht garantieren, dass die Seite im Internet Explorer in vollem Umfang funktioniert. Nutze bitte Chrome oder Firefox.

Fermentalg renforce son avance technologique par l'acquisition d'un portefeuille stratégique de brevets sur la production d'oméga-3



Libourne – 5 février 2018 – Fermentalg (Euronext – FALG), acteur majeur français des micro algues pour la nutrition et la santé, annonce l'acquisition d'un portefeuille de brevets qui vient renforcer sa propriété intellectuelle et sa capacité de déploiement industriel et commercial sur le segment stratégique des oméga-3.


Fermentalg devient titulaire d'un portefeuille de 5 brevets, dont une partie d'ores et déjà délivrée sur plusieurs territoires, qui vient compléter les 21 familles de brevets actives déjà déposées. La société a également acquis quelques souches de microalgues qui viennent enrichir sa banque, l'une des plus importantes au monde, riche de plus de 2 000 souches.


Cette propriété intellectuelle ouvre de nouvelles opportunités dans la production d'oméga-3, notamment dans le domaine des huiles riches en acides gras essentiels et des pigments naturels, les deux grandes familles de produits développées par la société en propre ou dans le cadre de partenariats.


Hywel Griffiths, Directeur Scientifique de Fermentalg, déclare : « Dès que nous avons identifié l'opportunité d'acquérir ce savoir-faire technologique, nous avons su que cela nous offrirait un avantage compétitif afin de proposer des produits innovants et à très haute valeur ajoutée aux industriels des marchés stratégiques de la nutrition et de la santé. Nous affirmons ainsi une nouvelle fois la position de Fermentalg comme une source d'innovation grâce à l'exploitation bio-industrielle des microalgues. »


Le marché des oméga-3 (EPA, DHA, etc.) est estimé à 1,4 milliard de dollars, toutes sources confondues, avec des débouchés en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Europe. Le marché du DHA issu des microalgues est estimé à environ 2 000 tonnes par an et profite depuis quelques années d'une dynamique positive de croissance en volume portée par l'évolution des modes de consommation.


Fermentalg a annoncé, fin 2017, un accord de distribution européen avec le groupe IMCD, un leader dans la commercialisation, le marketing et la distribution de produits chimiques de spécialité et d'ingrédients alimentaires. Cet accord couvre le DHA350, une huile algale riche en oméga-3 dévoilée à l'occasion de VITAFOODS EUROPE, et DHA550, une huile offrant une haute concentration en oméga-3 qui doit être lancée au 1er semestre 2018.


À propos de Fermentalg :


Fermentalg est un des acteurs majeurs français du secteur des micro algues. Basée à Libourne (Nouvelle Aquitaine), la société est engagée dans la production d'huiles, de pigments et de protéines à partir de l'exploitation bio-industrielle des micro algues. Ses marchés principaux sont l'alimentation humaine et animale et la santé. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext à Paris (FR0011271600 - FALG). Plus d'informations : www.fermentalg.com



 
 
 


 



Contact Journalistes :
Contact Investisseurs :


ACTUS finance & communication

Alexandra PRISA

Tél. : +33 (0)1 53 67 36 90

[email protected]
ACTUS finance & communication

Jérôme FABREGUETTES-LEIB

Tél. : +33 (0)1 53 67 36 78

[email protected]





Information réglementée

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-51883-fermentalg-cp-brevets-2018-vdef.pdf


© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur
www.actusnews.com



Source: Actusnews

Fermentalg S.A. Aktie

0,59 €
-1,51 %
Heute verliert die Fermentalg S.A. Aktie an Boden, ein Rückgang von -1,51 %.

Like: 0
Teilen

Kommentare