Menü
Microsoft selbst warnt vor der Verwendung von Internet Explorer, da er nicht mehr den neuesten Web- und Sicherheitsstandards entspricht. Wir können daher nicht garantieren, dass die Seite im Internet Explorer in vollem Umfang funktioniert. Nutze bitte Chrome oder Firefox.

ENERTIME POURSUIT SA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EN CHINE AVEC L'OUVERTURE D'UN BUREAU COMMERCIAL A SHANGHAI



ENERTIME (FR0011915339 - ALENE), société française des « CleanTech » au service de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) annonce l'ouverture d'un bureau de représentation commerciale en Chine dans la ville de Shanghai.


Présent en Chine au travers de la vente d'un ORC de 3,2 MWe et d'une turbine de 1 MWe pour des applications de valorisation de chaleur dans des aciéries, Enertime, conformément à son plan de développement, fait évoluer son organisation afin de mettre en place une structure en adéquation avec le déploiement de son activité.


Cette représentation commerciale dirigée par un jeune ingénieur français, sera installée dans les bureaux de la chambre de commerce Franco-Chinoise et aura pour objectif de représenter commercialement Enertime en Chine et de préparer les bases d'une implantation future plus significative dans le pays.


Gilles DAVID, Président d'ENERTIME déclare : « Comme annoncé lors de notre introduction en Bourse en Juin dernier, le marché Chinois représente un axe de développement prioritaire pour notre société. Cette nouvelle implantation vient concrétiser nos ambitions de capitaliser sur nos succès commerciaux en

Chine
».


Une technologie ORC développée par ENERTIME


Les machines ORC ou Machines à Cycle Organique de Rankine transforment de la chaleur, à partir de 90°C, en électricité.


L'ORC est une solution d'avenir pour la valorisation de chaleur dans les procédés industriels, la production décentralisée d'électricité et de chaleur biomasse pour les éco-quartiers et pour la production d'électricité à partir de ressources géothermiques profondes.


Les centrales biomasses à technologie ORC sont compétitives vis-à-vis des centrales à cycle vapeur et bien mieux adaptées à la disponibilité des ressources biomasses locales.


La technologie ORC est également adaptée à l'amélioration de l'efficacité énergétique des industries énergie-intensives (aciérie, cimenterie, verrerie, raffinerie) et des moteurs et turbines à combustion (centrale à moteur diesel ou à gaz, station de compression de gaz, turbine à gaz).


En géothermie électrique et dans les dix dernières années, la technologie ORC a été mise en œuvre dans plus de 60% des nouveaux projets et environ 40% de la puissance nouvellement installée.[i]




A PROPOS D'ENERTIME

Créée en 2008, ENERTIME conçoit, développe et met en œuvre des machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable. Les machines ORC permettent de transformer de la chaleur en électricité.

ENERTIME est l'un des cinq principaux acteurs mondiaux et le seul français maîtrisant entièrement cette technologie de machines de forte puissance (1 MW et plus).

Basée en Ile de France, ENERTIME regroupe 40 collaborateurs dont 25 ingénieurs et dispose de bureaux à Lyon et à Strasbourg ainsi que des représentants sur l'Ile de la Réunion, au Canada et aux Philippines.

La Société est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance.

La Société est reconnue « Créative Industry » française.

Enertime est côté sur le marché Alternext à Paris d'Euronext. ISIN : FR0011915339- Mnémo : ALENE

Plus d'informations sur www.enertime-bourse.com



CONTACTS



ENERTIME

Gilles DAVID – Président

[email protected]

 

Florence VERLHAC – Relations presse

Tél. 01 75 43 15 40 / 06 28 59 69 61

[email protected]

 
ACTUS finance & communication

Corinne PUISSANT - Relations Investisseurs

Tél. 01 53 67 36 77

[email protected]

Alexandra PRISA - Relations Presse

Tél. 01 53 67 36 90

[email protected]r

 


Suivez l'actualité d'ENERTIME sur Twitter


 



[i] http://www.manufacturingcleanenergy.org/blog-20160523.html by CEMAC Joint Institute for Strategic Energy Analysis for the U.S. Department of Energy's Clean Energy Manufacturing Initiative.






Information réglementée

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45513-08_09_2016_ENERTIME-bureau-commercial-en-Chine-VDEF.pdf


© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur
www.actusnews.com



Source: Actusnews

Enertime SAS Aktie

0,30 €
-3,11 %
Die Enertime SAS Aktie verzeichnet heute einen starken Verlust von -3,11 %.

Like: 0
Teilen

Kommentare