Menü
Microsoft selbst warnt vor der Verwendung von Internet Explorer, da er nicht mehr den neuesten Web- und Sicherheitsstandards entspricht. Wir können daher nicht garantieren, dass die Seite im Internet Explorer in vollem Umfang funktioniert. Nutze bitte Chrome oder Firefox.

Communiqué avec photo -- FuelCell Energy Solutions et BAM Deutschland AG dévoilent le premier projet de centrale électrique à piles à combustible stationnaire



Le Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche (BMBF)

apporte son soutien à un partenariat public-privé (PPP) en vue

de l’installation d’une centrale électrique à piles à combustible dans le

nouveau complexe de bureaux dédié au second siège du BMBF à Berlin, en Allemagne


 


 


DRESDE, Allemagne et BERLIN, le 8 août 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- FuelCell Energy Solutions, GmbH, un constructeur de centrales électriques à piles à combustible ultra-propres, efficaces et fiables, a annoncé aujourd’hui la vente d’une centrale électrique à piles à combustible stationnaire DFC250-EU(R) d’une puissance de moins d’un mégawatt à BAM Deutschland AG à des fins d’installation dans le nouveau complexe gouvernemental du Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche (BMBF) à Berlin, en Allemagne, avec la participation de Fraunhofer-Gesellschaft zur Foerderung der angewandten Forschung e.V. (Fraunhofer-Gesellschaft). FuelCell Energy Solutions (FCES) fabriquera et installera la centrale électrique,
qui devrait être opérationnelle en 2014. Dans le cadre d’un contrat d’entretien, FCES assurera également le service et le fonctionnement de la centrale pendant une période de dix ans depuis un centre de service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.


 


Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l’adresse suivante :

http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=13955


 


« La transition énergétique ne réussira que si nous promouvons le développement des technologies nécessaires », explique Cornelia Quennedt-Thielen, Secrétaire d’Etat du Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche. « Je suis convaincue que les piles à combustible joueront un rôle majeur dans l’offre future d’énergie. Cette centrale électrique montrera l’importance de la technologie des piles à combustible dans l’approvisionnement en énergie des grands immeubles. »


 


« Le Ministère avait besoin d’un complexe de bureaux sophistiqué intégrant les dernières avancées en matière d’efficacité énergétique et de développement durable. Or, les centrales électriques à piles à combustibles représentent une part importante de notre solution globale de satisfaction de ces exigences strictes » a déclaré Markus Koch de BAM Deutschland AG. « Situés près de l’immeuble du Parlement allemand, le Reichstag et des bureaux de la chancelière allemande,
ce complexe de bureaux et sa centrale électrique à piles à combustible bénéficient d’un emplacement de qualité qui contribuera à une sensibilisation aux avantages de l’efficacité et de l’électricité à piles à combustible écologique générée sur place. »


 


BAM Deutschland, un leader de la construction en Allemagne filiale du Néerlandais Royal BAM Group, assure le développement du siège du Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche qui intègre des technologies de développement durable et d’efficacité de pointe. Une variété de concepts énergétiques innovants sera incorporée, y compris des couvertures thermoactives de refroidissement/chauffage dans les plafonds, la technologie LED pour l’éclairage et des panneaux solaires à grande échelle. Un réseau intelligent (smart grid) couvrira l’ensemble du complexe de 54 000 m2 pour la gestion des éléments de service individuels.


 


La centrale électrique utilisera une efficacité élevée et une électricité à piles à combustible qui ne génère quasiment aucune pollution pour couvrir environ 40 % des besoins électriques et 20 % des besoins en énergie thermique du complexe. Un avantage clé du DFC250-EU(R) utilisé dans cette application repose sur sa capacité à produire à la fois de l’électricité et de la chaleur utilisable de haute qualité depuis la même unité de combustible, ce qui est financièrement avantageux grâce à la consommation réduite de combustible et contribue aux initiatives de développement durable. Dans le cadre de cette application,
la chaleur sera utilisée pour générer de la vapeur servant à chauffer les locaux l’hiver et sera compatible avec un refroidisseur à absorption qui rafraîchira l’atmosphère pendant les mois plus chauds.


 


« Fraunhofer IKTS est ravie de soutenir cette installation hautement visible au Ministère fédéral de l’Education et de la Recherche, » a affirmé Alexander Michaelis, Directeur de Fraunhofer IKTS. « La génération d’électricité à piles à combustible distribuée est une composante importante de la réaction face aux défis auxquels l’Allemagne fait face en matière de génération d’électricité et cette installation mettra en valeur une solution allemande incluant les piles à combustible. »


 


Ce contrat est un évènement déterminant pour FCES depuis sa création en mai dernier. FCES est une coentreprise entre Fraunhofer IKTS et FuelCell Energy, Inc., et les trois entités travaillent ensemble au développement du marché européen des centrales électriques à piles à combustible stationnaires tout en déployant de vastes efforts de recherche et développement en relation avec la technologie Direct FuelCell(R) (DFC(R)) visant à améliorer la performance et le profil de coûts. Les centrales électriques DFC reposent sur une technologie éprouvée offrant une alternative stable, hautement efficace et ultra-propre aux applications de génération d’électricité stationnaire à travers le monde.
Grâce à sa base de production en Allemagne, FCES est la plateforme de production, de vente et de service de la zone européenne desservie par FuelCell Energy, Inc.


 


« Nos solutions de génération d’électricité ultra-propre sur site conviennent à une vaste gamme de marchés en Allemagne, à l’image de ce complexe gouvernemental qui a besoin d’une électricité fiable et efficace » a déclaré Chip Bottone, Président et Président-directeur général de FuelCell Energy, Inc. et Directeur général de FuelCell Energy Solutions, GmbH. « Nos centrales à piles à combustible sont modulables et idéales pour l’approvisionnement en électricité sur place des sites pour lesquels les aspects économiques et de développement durable sont importants.
Elles conviennent aussi au soutien du réseau électrique en complément de la génération d’électricité dans les zones desservies par les services publics. »


 


Le contrat de vente entre BAM Deutschland AG et FuelCell Energy Solutions a été conclu avec la participation de Fraunhofer-Gesellschaft. L’Institut Fraunhofer des technologies céramiques et systèmes IKTS est une société affiliée qui se concentre sur le développement de nouveaux systèmes d’approvisionnement en énergie au moyen de composantes de systèmes en céramique. Fraunhofer IKTS possède des droits et brevets propriétaires issus de la recherche sur la technologie des piles à combustible.


 


Cette opération gouvernementale de prestige dans le centre-ville berlinois pour le BMBF met au jour les points forts d’une équipe qui regroupe les ressources de BAM Deutschland AG en matière de planification, de construction et de gestion de projets à grande échelle clés en main en Allemagne, les capacités technologiques de Fraunhofer et les atouts commerciaux des centrales électriques Direct FuelCell et de l’énergie à piles à combustible.


 


Les centrales électriques Direct FuelCell(R) (DFC(R)) génèrent une électricité et une chaleur ultra-propre de manière hautement efficace et fiable. Les piles à combustible produisent de l’électricité par le biais d’une réaction électrochimique ne nécessitant pas de combustion. Grâce à cette absence de combustion, l’électricité ainsi générée est quasiment libre de tout polluant tel que l’oxyde d’azote (NOx), l’anhydride sulfureux (SOx) et les particules dangereuses.
Les piles à combustible peuvent afficher une efficacité à 85 % lorsque leur configuration prévoit l’utilisation de la chaleur de haute qualité générée par la centrale électrique en mode combiné chaleur et électricité (CHP). Cette forte efficacité réduit les dépenses en combustible et les émissions de carbone, tandis que la production à la fois de l’électricité et de la chaleur depuis la même unité de combustible est financièrement avantageuse et participe au développement durable.


 


Les centrales DFC fournissent une électricité de base continue et peuvent se situer à l’endroit-même où l’électricité est consommée, ce qui ouvre la porte à la fois aux applications sur place et au soutien du réseau électrique. L’association de polluants quasi-inexistants, de besoins modestes d’utilisation de surfaces terrestres et de la nature silencieuse des centrales DFC facilite leur installation dans les milieux urbains.


 


A propos de FuelCell Energy Solutions, GmbH


 


FuelCell Energy Solutions développe, fabrique, vend, installe et assure le service ainsi que la gestion de centrales à piles à combustible qui génèrent de l’électricité et de la chaleur utilisable de haute qualité de manière efficace et économique. Ses bureaux administratifs se trouvent à Dresde, en Allemagne, et ses usines de production à Ottobrunn, en Allemagne. L’énergie continue générée au point d’utilisation en la quasi-absence de polluants contribue à la sécurité énergétique et à la fiabilité de l’électricité tout en participant aux initiatives de développement durable.
La génération d’une charge de base distribuée ultra-propre est attrayante pour les services publics électriques, les universités, les hôpitaux, les locaux gouvernementaux, les établissements industriels et les autres sites dont les besoins en électricité sont importants. Les centrales électriques Direct FuelCell(R) (DFC(R)) sont flexibles et peuvent fonctionner au gaz naturel propre ou au biogaz renouvelable. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet à l’adresse www.fces.de


 


Le logo de FuelCell Energy Solutions est disponible à l’adresse

http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=13430


 


BAM Deutschland AG


 


BAM Deutschland AG -- combinaison de Mueller-Altvatter Bauunternehmung et Wayss&Freytag Schluesselfertigbau – est un leader de la construction en Allemagne, filiale du Néerlandais Royal BAM Group. Forte de revenus annuels dépassant 8 milliards d’euros, BAM est l’une des plus grandes entreprises de construction en Europe.


 


Ses métiers de base comprennent :


 


La planification, l’équipement, la rénovation, la réorganisation et la construction de projets clés en main à grande échelle en Allemagne. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez consulter notre site Internet à l’adresse www.bam-deutschland.de


 


Fraunhofer IKTS


 


Créée en 1949, Fraunhofer est la plus grande organisation européenne de recherche axée sur les applications. Elle dispose d’un budget annuel de recherche de 1,8 milliard d’euros et compte plus de 18 000 employés, essentiellement des scientifiques et des ingénieurs. Fraunhofer possède des centres de recherche et des bureaux de représentation en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient ainsi que plus de 80 unités de recherche, y compris 60 Instituts Fraunhofer sur différents sites en Allemagne. Le Fraunhofer IKTS, avec ses 400 ingénieurs, scientifiques et techniciens hautement qualifiés, est un leader mondial dans le domaine de la céramique avancée destinée aux applications à haute technologie.
Le marché primaire d’IKTS comprend l’énergie et la technologie environnementale avec une concentration sur le développement et la commercialisation des piles à combustible.


 


Site Internet : www.ikts.fraunhofer.de/en


 


Ce nouveau communiqué contient des énoncés prospectifs, et notamment des déclarations concernant les projets et attentes de FuelCell Energy, Inc. quant au développement continu, à la commercialisation et au financement de sa technologie de piles à combustible et de ses projets commerciaux. Tous les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux résultats escomptés. Parmi les facteurs susceptibles d’entraîner une telle différence, citons, sans toutefois s’y limiter, les risques généraux liés au développement de produits, à la fabrication, aux changements du contexte réglementaire, aux stratégies des clients,
à la volatilité potentielle des prix de l’énergie, au changement technologique rapide, à la concurrence, ainsi que la capacité de FuelCell energy, Inc. à atteindre ses objectifs de vente et de réduction des coûts, tout comme d’autres risques décrits dans les documents déposés par FuelCell Energy, Inc. auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Les énoncés prospectifs contenus dans les présentes ne sont valables qu’à compter de la date du présent communiqué de presse. FuelCell


 


 Energy, Inc. rejette expressément toute obligation ou promesse de publier des mises à jour ou révisions de tels énoncés suite à une modification quelconque de ses prévisions ou à tout changement des évènements, conditions ou circonstances sur lesquel(le)s de tels énoncés reposent.


 


Direct FuelCell, DFC, DFC/T, DFC-H2 et FuelCell Energy, Inc. sont toutes des marques déposées de FuelCell Energy, Inc. aux Etats-Unis. DFC-ERG est une marque déposée détenue conjointement par Enbridge, Inc. et FuelCell Energy, Inc.


 


 


CONTACT:

FuelCell Energy Solutions GmbH

Andreas Froemmel

Directeur commercial

+ 49 800 1 81 88 90

[email protected]


 


FuelCell Energy, Inc.

Kurt Goddard

Vice-président Relations avec les investisseurs

(+001) 203-830-7494

[email protected]


 


Institut Fraunhofer des technologies

céramiques et systèmes IKTS

Katrin Schwarz

Presse et relations publiques

+49 351 2553-7720

[email protected]


 


BAM Deutschland AG

Till Ebinger

Directeur technique

+49 711 99751-110

[email protected]


 


BAM Immobilien-Dienstleistungen GmbH

Henric Hahr

Directeur

+49 711 99751-120

[email protected]


Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28955-FuelCell-French.pdf

<!-- 90 -->

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


<br/><p>Quelle: <a href="http://www.actusnews.com/" target="_blank" rel="nofollow">Actusnews</a></p>

FuelCell Energy Inc. Aktie

-
-

Ausgeglichene Community-Meinungen bei FuelCell Energy Inc. mit einer gleichen Anzahl von Buy- und Sell-Einschätzungen.
Like: 0
Teilen

Kommentare