Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

Option pour le paiement en actions du dividende de l'exercice 2011



L’Assemblée Générale mixte des actionnaires de Groupe Steria SCA du 15 mai 2012 a approuvé le dividende de l’exercice 2011, soit 0,35 euro par action, ainsi que la possibilité offerte aux actionnaires, sur option de leur part, de percevoir ce dividende en actions nouvelles de la société.


Le prix des actions attribuées en paiement au titre du dividende ressort à 13,10 euros, soit 90% de la moyenne des premiers cours cotés sur Euronext Paris lors des vingt séances de bourse ayant précédé la date de l’assemblée, diminuée du montant net du dividende et arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur.


Ces actions nouvelles porteront jouissance au 1er janvier 2012 et seront entièrement assimilées aux actions anciennes. La date de détachement du dividende est fixée au 4 juin 2012.


Chaque actionnaire pourra, pendant une période commençant le lundi 4 juin 2012 et se terminant le vendredi 22 juin 2012 inclus, opter pour le paiement en actions en faisant la demande auprès des intermédiaires habilités à payer ledit dividende.


Cette option porte sur la totalité du dividende mis en distribution soit 0, 35 euro par action.


Si le montant du dividende pour lequel est exercé l’option ne correspond pas à un nombre entier d’actions, l’actionnaire pourra obtenir :



  • soit le nombre d’actions immédiatement inférieur complété d’une soulte en espèces ;

  • soit le nombre d’actions immédiatement supérieur, en versant la différence en numéraire, le jour où il exerce son option.

A défaut d’avoir demandé le paiement en actions au plus tard le 22 juin 2012, l’actionnaire percevra le montant de son dividende en numéraire.


Le paiement du dividende soit en espèces, soit par livraison des titres, sera effectué à partir du 5 juillet 2012.


L'option de recevoir le dividende en actions, n'est pas ouverte aux actionnaires résidant dans tout pays pour lesquels une telle option nécessiterait l'enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités boursières locales. Les ordres en provenance de ces pays ne seront pas acceptés. Les actionnaires résidant hors de France doivent s’informer des éventuelles restrictions et s’assurer qu’ils s’y conforment. Les actionnaires doivent s'informer par eux-mêmes des conditions et conséquences relatives à une telle option et qui seraient susceptibles de s'appliquer en vertu de la loi locale et il leur est en particulier recommandé de consulter leurs conseillers fiscaux. Lorsqu'ils décident d'opter ou non pour un versement du
dividende en actions, les actionnaires doivent prendre en considération les risques associés à un investissement en actions de la Société


 








Relations Presse - Hotwire :

Charles Catherinot/Marion Delmas

Tel : 01 43 12 55 61 / 62

[email protected]
Relations Investisseurs :

Olivier PSAUME

Tel : 01 34 88 55 60 / 06 17 64 29 39

[email protected]

Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :


http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27998-cp-groupe-steria-230512.pdf

<!-- 90 -->

© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


<br/><p>Quelle: <a href="http://www.actusnews.com/" target="_blank" rel="nofollow">Actusnews</a></p>
Like: 0
Share

Comments