Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

Finalisation de l'accord stratégique entre Auplata et Newcrest Mining en Côte d'Ivoire



Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), 1er producteur d'or français coté en Bourse, annonce la finalisation de l'accord stratégique annoncé en mars 2016 entre sa filiale OMCI (filiale à 50%) et une filiale de Newcrest Mining Limited, l'un des plus grands groupes miniers au monde.


Cet accord porte sur les permis miniers de Mont Goma détenus par OMCI, situés près de Séguéla dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, s'étendant sur une superficie totale d'environ 674 km².


L'accord prévoit la création d'une coentreprise entre OMCI et la filiale locale de Newcrest et les conditions qui permettront à cette dernière d'en acquérir jusqu'à 75% en contrepartie de la mise en œuvre de dépenses d'exploration à hauteur de 7,5 M$ au cours des cinq prochaines années.


Une campagne de prospection géochimique, réalisée en 2009 et 2010, avait permis de mettre en évidence 4 zones anomales, dont les travaux d'exploration projetés visent à confirmer le potentiel aurifère.


A terme, OMCI aura le choix de conserver sa participation dans la coentreprise, d'accepter de la diluer ou de la convertir en une redevance sur la production future.


 


Jean-François Fourt, Président du Conseil d'Administration d'Auplata, déclare :


« Nous sommes heureux d'avoir pu finaliser en quelques mois ce nouvel accord avec un major de l'industrie minière qui démontre une nouvelle fois l'attractivité du patrimoine minier de notre groupe. Cet accord va permettre à notre filiale OMCI d'accélérer son développement sur le continent africain. »


 




Auplata en bref


Basé en Guyane française, Auplata est le 1er producteur d'or français coté en Bourse. La société dispose de plus de 700 km² de permis et titres miniers en Guyane française. Auplata mène une stratégie industrielle et financière novatrice de mise en valeur des ressources aurifères guyanaises avec une forte implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est ainsi de proposer une exploitation durable pour l'industrie minière guyanaise.


Depuis juin 2015, Auplata est actionnaire de la société minière ivoirienne OMCI, détentrice de deux projets miniers en Côte d'Ivoire.


Le capital social d'Auplata est composé de 53 782 311 actions cotées sur le marché Alternext à Paris (Euronext). ISIN : FR0010397760 – ALAUP ; ICB : 1777 – Gold Mining.


Pour plus d'information sur la société Auplata : www.auplata.fr.




Contacts :


ACTUS FINANCE


Mathieu Omnes - Relations investisseurs - 01 53 67 36 92


Nicolas Bouchez - Relations presse - 01 53 67 36 74




Information réglementée

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45566-AUPLATA_CP_Signature-Newcrest_13092016_VF.pdf


© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur
www.actusnews.com



Source: Actusnews

Auplata S.A. Stock

€0.002
-6.250%
Auplata S.A. took a tumble today and lost -€0.000 (-6.250%).

Like: 0
Share

Comments