Menu
Microsoft strongly encourages users to switch to a different browser than Internet Explorer as it no longer meets modern web and security standards. Therefore we cannot guarantee that our site fully works in Internet Explorer. You can use Chrome or Firefox instead.

CESSION DE DEUX CENTRALES EOLIENNES D'UNE PUISSANCE TOTALE DE 20 MW



Aix-en-Provence (France), le 02 août 2016. Global EcoPower (Alternext - FR0011289198 - ALGEP), annonce la cession de deux centrales éoliennes d'une puissance totale de 20 MW au groupe allemand d'investissements LHI.




Conformément à sa stratégie de développement, le Groupe GEP a procédé à la cession clés en main de deux centrales éoliennes au groupe allemand LHI basé à Munich:



  • une de 10 MW sur les communes de Nozay, Vay et Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique (44). En date du 10 juin 2016, Investeole SA (détenue à 99,98% par GEP) a cédé 100% des actions de la société Parc Eolien de La Vallée du Don au groupe allemand LHI. Pour rappel, le parc se compose de cinq aérogénérateurs Gamesa G90 de 100 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW. Le raccordement au réseau de la centrale est intervenu le 1er décembre 2015.


  • une de 10 MW sur les communes de Seuil et Mont-Laurent dans les Ardennes (08). En date du 28 juillet 2016, Global EcoPower a cédé sa participation de 60% dans la société Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent également à LHI. Pour rappel, cette centrale est composée de cinq aérogénérateurs Vestas V90 de 78 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW. Le raccordement au réseau de la centrale est intervenu le 25 mai 2016.

GEP va continuer à exploiter les deux centrales pour le compte de son client LHI dans le cadre d'un contrat aux revenus récurrents sur 15 ans.


Pour mémoire, GEP s'était porté acquéreur des droits des deux projets sur ses fonds propres, puis avait organisé la mise en place du financement bancaire au niveau de chaque société support de projet. GEP avait ensuite procédé à la construction clés en main des deux centrales et supervisé leur raccordement au réseau et leur mise en service.


Le produit de trésorerie issue de ces deux cessions va permettre au Groupe de se positionner sur de nouvelles opportunités d'acquisition. La cession des sociétés supports de projet entraîne la disparition dans les comptes consolidés de GEP de la dette associée au financement des centrales.






A propos de Global EcoPower (GEP)


Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en oeuvre des énergies renouvelables, l'éolien et le photovoltaïque.


GEP est cotée sur le marché


ALTERNEXT Paris d'Euronext


(code ISIN : FR0011289198 mnémo : ALGEP).


GEP est éligible au PEA-PME.






……………..





GEP

Thierry DARIER - Relation investisseurs - Tél. : 04 42 245 016 - [email protected]




ACTUS finance & communication


Vivien FERRAN - Relation presse - Tél. : 01 53 67 36 34 - [email protected]




Information réglementée

Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :

- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)

Communiqué intégral et original au format PDF :


https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45255-GEP_CP_02082016-FR-VDef.pdf


© Copyright Actusnews Wire

Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur
www.actusnews.com



Source: Actusnews

Like: 0
Share

Comments